Nous vous proposons des tarifs traitement cafards calculés au plus juste et concurrentiels pour que vous retrouviez au plus vite votre tranquillité.
Nos prix pour la désinfection de cafards selon la superficie à traiter :
Présents sur Terre depuis plusieurs millions d’années, les cafards sont très difficiles à déloger. Ils se reproduisent rapidement et sont extrêmement résistants.
La plupart du temps, seuls des professionnels en extermination de cafards parviennent à venir à bout d’une colonie.
Découvrez quels sont les moyens dont nous disposons pour tuer les cafards, comment réagir face à une invasion, et bien plus encore sur cette page.
Si jamais vous repérez dans votre habitation, votre commerce ou encore votre hébergement touristique, quelque trace de blatte que ce soit, n’attendez pas pour désinsectiser les cafards ! La résilience (capacité à se reproduire) de ces nuisibles est énorme, et une petite dizaine d’individus donnera très rapidement naissance à une colonie de plusieurs milliers d’intrus si rien n’est fait. Notre conseil : prenez contact avec un expert en éradication de cafards et fixez un rendez-vous pour le traitement de cafards au plus vite !
En attendant le rendez-vous avec l’équipe de professionnels pour l’extermination de cafards, quelques gestes et produits de désinfection cafards grand public peuvent aider à limiter les dégâts et endiguer la colonisation. Voici ce que vous pouvez faire si vous constatez une invasion de cafards.
N’oubliez pas, tout d’abord, que les cafards sont attirés et s’épanouissent dans la saleté : restes alimentaires, déchets, saleté incrustée, traces de savon ou de dentifrice… Ce sont tous ces éléments qui permettent aux cafards de survivre et de prospérer dans nos habitations ou nos commerces. De fait, toute action de destruction de cafards doit être précédée d’un nettoyage complet et méticuleux des locaux envahis. Retirer la nourriture des cafards ne les tuera pas (ils peuvent survivre plusieurs mois sans se nourrir), mais cela permettra d’éviter le développement d’une nouvelle colonie après le traitement cafards. Pour que le nettoyage soit efficace, n’oubliez aucun recoin : derrière, sur et sous les meubles et l’électroménager, dans les bibliothèques, dans les tiroirs de bureau… Les cafards mangent tout, aucune pièce n’est à l’abri !
Pour en savoir plus sur le mode de vie des cafards, rendez-vous sur notre page Cafards : reconnaître une infestation rapidement.
Différents produits insecticides conçus pour tuer les cafards sont disponibles pour le grand public en grande surface. Si ces produits peuvent permettre de détruire quelques cafards, ils sont généralement insuffisants pour venir au bout d’une invasion. Leur efficacité est en effet ponctuelle, c’est-à-dire qu’ils n’agissent que sur quelques individus mais que l’effet s’amenuise avec le temps. Ils ne sauraient suffire face à une colonie de blattes.
Les produits insecticides naturels tels que la terre de Diatomée ou le bicarbonate de soude peuvent également vous être utiles pour limiter les dégâts. Il faut les répandre partout où les cafards ont l’habitude de passer (plinthes, arrière des meubles, fissures…). Ces poudres agissent en déshydratant rapidement les blattes, ce qui les tue. Aucun de ces deux produits n’est toxique pour les humains ou pour les animaux de compagnie, contrairement aux insecticides chimiques classiques. Pensez néanmoins à protéger vos yeux et voies respiratoires lorsque vous déposez le produit.
Vous l’aurez compris, se débarrasser définitivement des cafards est extrêmement compliqué, et cela nécessite des produits et méthodes de traitement cafards inaccessibles aux particuliers. Les produits chimiques insecticides que nous employons lors de nos opérations de destruction des cafards sont très puissants et peuvent être dangereux s’ils ne sont pas maniés avec précaution. Nos experts en extermination de cafards sont régulièrement formés pour manipuler ces produits, et toutes les mesures nécessaires seront prises pour votre sécurité et celle de votre famille.
Faites confiance aux experts anti-nuisibles des Etablissements Rémy pour exterminer les cafards de votre domicile ou de votre commerce ! Nous disposons de toutes les certifications et homologations actuellement en vigueur :
L’une des clés du succès quand il est question d’éradication de cafards, c’est la rémanence du traitement. Il est nécessaire en effet de s’assurer que les produits utilisés resteront efficaces quelques temps, afin de tuer tous les cafards, à la fois les adultes, les nymphes et ceux à naître. Or, seuls les insecticides manipulés par des professionnels permettent d’assurer ce critère.
Pour qu’un traitement cafards fonctionne, il faut qu’il soit adapté à la situation. On ne traite par exemple pas de la même façon une cuisine d’hôtel qu’un grenier inhabité. Le traitement doit également s’adapter à l’importance de la colonie. Pour prendre la bonne décision, il est nécessaire d’avoir un peu d’expérience et d’avoir bénéficié d’une formation professionnelle. Les Etablissements Rémy, engagés pour votre tranquillité, vous garantissent que tous nos experts sont régulièrement formés et en mesure de vous proposer un diagnostic et une solution sur-mesure efficace.
N’attendez pas que la situation devienne incontrôlable ! Contactez-nous dès maintenant pour une intervention éradication de cafards. Pour les professionnels, nous pouvons vous délivrer un certificat de passage sur simple demande.
Une fois l’intervention destruction des cafards passée, quelques bonnes habitudes sont à prendre pour éviter une nouvelle infestation. Nous vous recommandons tout d’abord de garder l’œil ouvert : vérifiez régulièrement les cachettes habituelles des cafards et assurez-vous de n’en croiser aucun. Maintenez par ailleurs une routine de ménage assidue et ne laissez aucun aliment et aucune boisson à l’air libre. Notez que cela inclut également la boisson et l’alimentation de vos éventuels animaux de compagnie. Vous pouvez par exemple installer la gamelle de votre compagnon dans une bassine d’eau savonneuse, qui agira comme répulsif au cas où des cafards voudraient s’y alimenter. Conservez vos réserves alimentaires dans des bocaux ou boîtes hermétiques plutôt que dans leurs emballages.
Lutter contre les nuisibles et particulièrement contre les cafards relève d’une problématique de santé publique. Aussi, plusieurs textes de lois ont été publiés pour encadrer la désinsectisation cafards. Ces textes stipulent notamment que les propriétaires ou gérants doivent faire en sorte d’éviter la pénétration d’insectes et autres nuisibles et qu’ils doivent, le cas échéant, faire intervenir des professionnels. Le local loué doit par ailleurs être « exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites », d’après la loi Elan, adoptée en 2018.
Concernant le règlement des frais liés à l’extermination des cafards, la loi prévoit que ceux-ci soient partagés entre le propriétaire et le locataire. Le propriétaire doit régler les coûts de main-d’œuvre et de déplacement, tandis que les produits utilisés pour la désinfection des cafards sont facturés au locataire. Dans le cas où le bien est loué meublé, les frais sont théoriquement intégralement dus au propriétaire, sauf si l’infestation est la conséquence d’un défaut d’entretien de la part du locataire.