Vous êtes fier d'avoir attrapé un cafard dans votre cuisine ! Cependant, le lendemain de votre victoire, c’est reparti pour un tour : un autre insecte se trouve près de votre four ! Vous essayez, tant bien que mal, de le capturer avant qu’il ne s’installe et se reproduise dans d’autres endroits de votre logement. Vous avez raison d’agir, car les cafards représentent les insectes qui infestent le plus les maisons. Ils ne sont pas seulement désagréables à voir, ils sont également nuisibles à notre santé. Que faire pour les éliminer de façon efficace ? Voici une liste de réponses ayant faient leurs preuves.
En utilisant un piège pour attraper les cafards, vous adressez un avertissement à ces insectes rampants qui s’incrustent dans votre habitat. Pour fonctionner de façon optimale, votre dispositif doit être mis en place le plus longtemps possible (au moins une semaine). Disposez vos pièges dans des endroits stratégiques. Là où vous êtes certain que ces nuisibles se trouvent. Différents types de pièges s'achètent en magasin ou peuvent facilement être fabriqués maison. Appliquez, par exemple, de la colle forte à l’intérieur de boîtes en carton et ajoutez de la nourriture. Attirés par l’odeur d’un repas, les cafards vont immédiatement être capturés ! Pour venir à bout de ces insectes, versez du plâtre mélangé à du sucre et à de la farine dans les lieux préférés des cafards. Déposez une soucoupe d’eau à côté. L’occlusion intestinale dont ces parasites vont être victimes leur sera fatale !
En fabriquant de petites boules à base d’acide borique et de lait concentré, vous êtes certain d’éradiquer vos visiteurs pour de bon ! Déposez-les dans la cuisine, au niveau du frigo, du four ainsi qu’au fond des placards. Idem dans les endroits humides comme la salle de bain. Renouvelez vos pièges après trois semaines.
Cet insecticide naturel constitue un outil efficace pour éliminer les blattes et les empêcher de revenir chez vous. Cette poudre anti-insectes rampants se compose de micro-algues. L’utilisation de la terre de diatomée est aisée. Placez-la sur les lieux de passage des cafards : dans les pièces chaudes et humides. Le long des plinthes, dans les fissures, derrière les appareils électroménagers… Lorsque ces nuisibles passeront par là, la poudre va les assécher en se glissant sous leur carapace. C’est ainsi que s’achève leur cycle de vie…
Effectuez un nettoyage détaillé de votre logement. Vérifiez s’il ne demeure aucune trace de ces indésirables chez vous ! Bouchez les fissures, ne laissez aucun reste de nourriture traîner et éliminez toute source d’humidité de votre maison. Sans accès à l’eau, les cafards ne tiennent pas le coup !
Bien sûr pour éliminer les cafards rien ne remplacera un travail de professionnel, et si vous souhaitez un travail rapide et définitif vous pouvons nous contacter pour une intervention efficace et sans délai.